L'objectif d'une pose de gel est de rallonger les ongles naturels. On peut utiliser les capsules ou les chablons pour créer une extension de l'ongle naturel. Le chablon s'utilise surtout pour les ongles court et rongés.
A l'issu du rallongement, on peut réaliser toutes sortes de décorations.
Une extension en gel vous permettra de garder une jolie pose pendant 3 à 4 semaines sans entretien (réduire ce temps à 10 / 15 jours sur ongles rongés).
Au bout de ces 3 à 4 semaines il faut effectuer un remplissage, c'est à dire que l'on va enlever la décoration, qu'on rempli de gel la repousse de l'ongle, une nouvelle décoration est posée et c'est reparti pour 3 à 4 semaines; ou on dépose tout l'ensemble pour effectuer une nouvelle pose complète. Ne surtout pas le faire soi même car c'est dans ce cas que vous abîmerez vos ongles naturels. Une nouvelle pose complète est à effectuer tous les 4 à 5 remplissages afin de garantir une pose sans décollement.
Elle va embellir vos ongles naturels d'une manière plus poussée que le vernis semi permanent "classique" . Un travail supplémentaire est effectué au niveau de la cuticule, de cette manière vos ongles gagneront de la longueur et également un renforcement de vos ongles naturels.
Le Babyboomer est une technique qui consiste à offrir une manucure chic à mi chemin entre la french ( bord blanc ) et la pose de couleur Nude rose.
En effet, le vernis blanc posé sur l’extrémité de l'ongle se fond avec la couleur Nude pour un aspect dégradé très naturel.
Afin de sublimer vos ongles, je peut vous proposer plusieurs choix de décorations allant de simples arabesques, de One stroke jusqu'à des personnages célèbres de dessins animés; sans oublier les effets sucre, miroir ou O'rora qui sont très tendances
avant 16 ans ( accord parental pour les 16-17 ans )
en cas d'intervention chirurgicale
diabète
traitement médical lourd ( chimio,cortisone, etc...)
traitement anti coagulant
traitement antibiotique sur plusieurs semaines
traitements médicaux
stress ou fatigue importante
variation hormonale ( grossesse, ménopause,... )
excès d'hydratation
chocs répétés
ongles abîmés
temps d'attente trop long entre 2 remplissages
infection ( mycose, moisissure, champignon...)
produits ménagers agressif ( white spirit, acétone, etc... )
porter des gants pour manipuler les produits ménagers
respecter les délais pour le remplissage ou dépose
ne pas couper aux ciseaux ou coupe ongle ( si besoin : limer !! )
ne pas les arracher
ne pas utiliser vos ongles comme outils de bricolage
ne pas mâchouiller avec les dents